Préparez l'emplacement, enlevez les pierres et bouchez les trous pour créer une surface plane.
Les rangées de dalles sont posées en décalées, la première étant une demi dalle Elles se découpent facilement avec une scie a bois. Les dalles sont fixées ensemble en laissant 0.5cm de place pour expansion et contractions dues aux changements de température.
Posez une rangée a la fois en laissant 0.5 cm entre chaque rangée pour permettre l’expansion des dalles. Nos dalles MUDCONTROL permettent de couvrir facilement une grande surface assez rapidement.
Nous vous recommandons de utiliser du sable pour donner
plus d'adhérence remplir les trous entre les dalles nous vous conseillons de suivre les instructions de pose en utilisant la couche de 0.7m3 de sable recommandée par palette de 35m2. INB System GmbH & Co. même si ils ont fait leur maximum en termes de design et production l'utilisation et responsabilité de bonne installation et usage est celle des clients.
Nous recommandons de remplir le
bordures de vos dalles avec de la terre naturelle, sable ou graviers.
Il est essentiel de souligner l'importance de ce point - les dalles sont spécialement conçues pour servir à la fois de sous-base et de base, ce qui nécessite une couche de finition adéquate si elles sont utilisées pour le passage d'animaux.
Comme nous le savons tous, les animaux peuvent parfois perdre pied sur n'importe quelle surface, que ce soit de la boue, de l'herbe, du béton, une surface dure ou autre. Notre objectif est de minimiser autant que possible ce risque. La surface des dalles est conçue pour être antidérapante, avec une texture similaire à celle du béton rugueux.
Pour la finition, vous avez plusieurs options : vous pouvez utiliser du sable, gravier, de la terre végétale des granulés de bois, l' écorce de bois.
Cependant, il est possible qu'à un certain moment, un grattage soit nécessaire.
Les animaux qui se déplacent sur et en dehors de la zone des dalles transporteront de la boue, etc. sur les dalles, il est donc important de surveiller cela. La boue est par nature glissante.
Nous sommes conscients que certains clients choisissent d'ignorer les recommandations du fabricant et autorisent leurs animaux à marcher directement sur les dalles nues, mais nous ne le recommandons pas.
Dalles de stabilisation pour zones boueux Mudcontrol INB
DALLES MUD CONTROL
Étape 1 Niveler le terrain en aplatissant les bosses et en remplissant les trous. Poser la première rangée de dalles Mud Control sur toute la longueur à couvrir. Important : Laisser un jeu de dilatation d’au moins 0,5 cm. Il faut aussi laisser un espace entre les dalles et les bâtiments ou les bordures des structures.
Étape 2 La deuxième rangée de dalles doit être fixée contre la première en utilisant une demi-dalle au début. Les dalles peuvent facilement être coupées avec une scie circulaire. Coupe :Les dalles Mud Control peuvent facilement être coupées avec une scie circulaire, une scie sur table, une scie à panneaux ou une scie sauteuse. D’autres outils électriques peuvent également être utilisés. Installation : Lors de la pose des dalles Mud Control, un pied-de-biche ou une pelle peuvent vous servir de levier mais il ne faut pas appliquer trop de force. Les dalles doivent s’assembler sans serrer afin d’éviter de fortes tensions en cas de grande chaleur ou de grand froid.
Étape 3 Poser la deuxième rangée de dalles après avoir terminé la première rangée. Penser à laisser un jeu de dilatation de 0,5 cm. Nos dalles Mud Control permettent de facilement couvrir même les surfaces les plus grandes rapidement. Même si les dalles s’adaptent bien aux terrains accidentés, vous obtiendrez de meilleurs résultats sur un terrain plat. Astuce : Un support comme le sable peut être utilisé pour stabiliser les dalles. Même après l’installation, les matériaux de support permettent de combler les écarts et les creux en faisant effet de levier.
Étape 4 Une fois les dalles posées, remplissez les trous avec du sable lavé ou un autre matériel perméable à l’eau. Pour un usage général, mais particulièrement quand les écuries sont ouvertes en toutes saisons, nous recommandons d’ajouter une couche de finition (par exemple un sable pour sol équestre ou des copeaux de bois) d’au moins 3 cm d’épaisseur. Conseils d’installation et d’entretien
Sur notre espace de téléchargement vous trouverez tous les certificats et attestations nécessaire pour votre système INB®, tels que :
Certificat Environnemental Blue Angel
Certificat de décharge Certificat d’expansion
Certificat de débit Evaluations des matériaux
Certificat de résistance aux incendies
Veuillez prendre note du contenu de ces certificats pour mieux organiser toute planification de projet
Expansion * Après installation, la longueur des dalles peut fluctuer en fonction de la température (jusqu’à -/+ 15%), cela doit donc être pris en considération. Nos dalles INB® sont faites à partir de plastique solide. Cela permet une expansion ou contraction en cas de changements de température. (Veuillez consulter notre certificat d’expansion)
Matériau de remplissage ** Le sable lavé ou le sol naturel se sont révélés être les matériaux de remplissage les plus adaptés. Ils chauffent moins quand ils sont exposés à la lumière directe du soleil. Vous pouvez également sélectionner d’autres matériaux de remplissage naturels. Nous recommandons le sable lavé avec une grosseur de grain de 0/4 mm (0,7 m³ par palette). Vous pouvez aussi utiliser du gravier rivière ou du gravier roulé (2/8 mm ou 4/16 mm).
Couche de finition
*** En plus d’une résistance antidérapante accrue, la couche de contact de sable sert aussi à protéger les dalles des enclos contre les rayons du soleil. A cause de l’expansion liée à la chaleur, il faut qu’un joint d’expansion reste en place pendant l’installation. Après de nombreuses années, nous avons obtenu la meilleure expérience avec un sable fin de 0/1 mm avec une teneur en argile de 2%. (Image 3) L’argile que contient le sable réduit la formation de poussière quand les animaux courent. Cela protège les joints et empêche les animaux de rentrer en contact avec la couche profonde. Lorsque vous procédez à la pose sans couche de contact, il est conseillé d’arroser la zone l’été ou de diviser la superficie totale en plusieurs petites zones. Par exemple, une zone de 200 m² est divisée en 4 x 50 m² et un joint d’expansion est placé entre chaque zone (image 1). Cela permet de garantir qu’il y aura suffisamment d’espace pour l’expansion même en cas de températures élevées. Quand elle est utilisée pour des fers à cheval, la couche de contact est absolument nécessaire. Pour les zones actives, où il y aura du mouvement, il faudra ajouter une couche de 5 cm de sable.
Instructions d’installation pour zones de travail actives Carrière/ Manège et zones d’équitation
Étape 1 Marquer la zone en question. Aplanir le sol en égalisant les irrégularités et en bouchant les trous. Important :S’assurer qu’il reste suffisamment de place sur les bords. Cela sera peut-être nécessaire pour l’installation de bordures ou de clôtures.
Étape 2 Si besoin, appliquer une fine couche d’égalisation ou de drainage. Appliquer la couche drainante de gravier rivière ou roulé (5 cm) et répartir uniformément. Matériaux : gravier roulé, gravier rivière, copeaux, gravier (grosseur de grain de 4 à 25mm). Astuce :En guise de couche élastique, une couche épaisse de 5-10 cm de copeaux de bois peut être appliquée à la couche drainante sur demande.
Étape 3 Placer une membrane sur la couche drainante (couche élastique). Cela permet de s’assurer que la couche de remplissage ultérieure ne se mélangera pas avec la couche élastique. Membrane :Tissu plastique PE perméable à l’eau, poids à partir de 24 g/m², dimension des mailles ≤ 4mm Étape 4
Le système INB® Mudcontrol est posé sur le filet. La première rangée du système INB® est posée sur toute la longueur à couvrir.
Poser la deuxième rangée de dalles après avoir complété la première rangée. Penser à laisser un jeu de dilatation de 0,5 cm. Notre système de dalles INB® permet de facilement couvrir même les surfaces les plus grandes rapidement. Même si le système s’adapte bien aux terrains accidentés, vous obtiendrez de meilleurs résultats sur un terrain plat.
Étape 5 Après avoir posé sur toute la surface, remplissez les dalles avec du gravier fin, rivière ou roulé ou du gros sable. La dernière étape consiste à couvrir toute la surface avec une couche de finition adaptée (jusqu’à 8-10 cm). Important :Il faut compacter la surface avant votre première promenade. Couche de contact : La structure reste identique pour le saut d’obstacles, les carrés de dressage, les terrains d’équitation western. Seule la couche de finition change en fonction de la discipline.
Nous recommandons d’ajouter une couche de finition (par exemple un sable pour sol équestre ou des copeaux de bois) d’au moins 3 cm d’épaisseur.
Clause de non-responsabilité Mudcontrol nous vous conseillons de suivre les instructions de pose en utilisant la couche de sable recommandée. INB System GmbH & Co. ne pourra pas être tenue responsable pour les dommages ou blessures pouvant résulter des mouvements des animaux sur les dalles MUDCONTROL,même si ils ont fait leur maximum en termes de design et production l'utilisation et responsabilité de bonne installation et usage est celle des clients.
Copyright © 2021 mudcontrol - Tous droits réservés.
Clause de non-responsabilité
Mudcontrol nous vous conseillons de suivre les instructions de pose en utilisant la couche de sable recommandée. INB System GmbH & Co. ne pourra pas être tenue responsable pour les dommages ou blessures pouvant résulter des mouvements des animaux sur les dalles MUDCONTROL,même si ils ont fait leur maximum en termes de design et production l'utilisation et responsabilité de bonne installation et usage est celle des clients.
Powered by GoDaddy Website Builder